Le congrès de l’ANDDP constitue un temps fort de la vie de l’association chaque année à la mi-novembre.

 

·         C’est un temps fort car il permet aux directeurs, aux directrices, aux prêtres accompagnateurs, aux membres des services, aux recteurs de sanctuaires, aux partenaires de se retrouver et de partager la mission pastorale des pèlerinages.

·         Mais c’est aussi un temps associatif conformément aux statuts, les membres prennent part à l’assemblée générale avec les rapports des différentes commissions qui servent à la mission de directeurs de pèlerinages.

·         Enfin c’est un temps de formation car le congrès veut visiter un diocèse, un sanctuaire ou un pays différent chaque année, pour faire découvrir une terre où la parole de Dieu s’est incarné, à travers d’un thème choisi par la commission formation en lien avec l’histoire religieuse du lieu.

 

Ce rendez-vous annuel cultive la rencontre et la fraternité dans la prière pour tous les acteurs qui font la promotion pastorale des pèlerinages.

La commission Congrès chargée de l’organisation, travaille en lien avec le conseil d’administration et la commission formation dans la préparation de cet évènement annuel.

Composée de quelques directeurs, elle élabore l’accueil et la logistique avec le lieu choisi des 180 à 200 congressistes.

Le calendrier des congrès à venir :


 

·  2020 Reporté en 2022 : PARAY-LE-MONIAL / 16 – 20 novembre 2022

·  2021 : LILLE /·15 - 19 novembre 2021

·  2023 ?? : BORDEAUX / ·14 - 18 novembre

Echos des congrès de Rome 2018 - Vendée 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now